Le gîte

Le GÎTE est ouvert tous les jours de bout avril jusqu’a la fin de octobre.

Le gîte dispose, à l’étage, d’un DORTOIR de 10 lits avec literie nordique pour un sommeil douillet, équipé de doubles services et douche.

Le REZ-DE-CHAUSSÉE offre le coin cuisine avec poêle à bois, où nous préparons nos plats typique et réchauffons les locaux, la pièce accueille confortablement jusqu’à seize personnes. A l’extérieur il y a de la place pour tous.


Nous parlons de la CUISINE?

Nos plats sont simples et naturels : pendant la semaine, à midi, sont régulièrement proposés du « minestrone » et des plats froids Tessinois. Ne manquent jamais des en-cas avec petits fromages frais (selon saison) « Salametti Nostrani » ou un bon morceau de fromage d’alpage. Les jours fériés nous proposons un menu du jour, souvent du rôti, émincé ou « Luganighetta in umido » accompagnés de polenta, tagliatelles, ou pommes de terre.

Et pour finir en douceur ma spécialité: tourtes  et gâteaux ne manquent jamais.

Le soir nos hôtes peuvent se régaler avec des lasagnes maison, du risotto et luganiga, salades et desserts.

À la cave, nous disposons de différentes boissons gazéifiées, du té froid fait maison (en été), bières avec ou sans alcool et vins tessinois régionaux (surtout Merlot). Pour les gourmets, nous avons un choix de bouteilles de Merlot (75cl) de producteurs provenant de tout le Canton Tessin.

Cette description n’est sans doute pas complète : vous trouverez sur la table d’autres agréables surprises !

© 2010 - R.Repetti